THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Version studio de Seven Worlds Collide ?

Aller en bas 
+4
Hiva Oa
Vincent (kill-eye)
zoubibi
nico
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:30

Sur youtube, le documentaire diffusé sur TVNZ est apparu en plusieurs parties. Je vous glisse le lien vers la première partie : https://www.youtube.com/watch?v=morsKuvb0S8

Vous trouverez facilement les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:53

Sortie prévue pour août , en deux versions simple et double CD , distribution Sony.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 16:35

Parce que je n'ai pas le courage de tout traduire :


Radiohead's Ed O'Brien and Phil Selway and The Cribs' Johnny Marr have all contributed to 'The Sun Came Out' - a double album of original material that will raise money for Oxfam.

The album, co-ordinated by Neil Finn, will be released on August 10.

Drummer Selway makes his recorded vocal debut on the record on the song 'The Ties That Bind Us'.

Selway made his live singing debut at a gig in Auckland, New Zealand in January at a gig organised in conjunction with the project.

The album also sees collaborations between Marr and Wilco's Jeff Tweedy on 'Too Blue', and KT Tunstall and Neil Finn of Crowded House on 'Hazel Black'.

'The Sun Came Out' tracklisting will be:

Disc 1
'Too Blue'
'You Never Know'
'Little By Little'
'Learn to Crawl'
'Black Silk Ribbon'
'Girl, Make your Own Mind Up'
'Run In The Dust'
'Red Wine Bottle'
'The Ties That Bind Us'
'Reptile'
'Bodhisattva Blues'
'What Could Have Been'

Disc 2
'All Comedians Suffer'
'Duxton Blues'
'Hazel Black'
'Riding The Wave'
'The Witching Hour'
'Over And Done'
'Change of Heart'
'Don't Forget Me'
'Long Time Gone'
'The Cobbler'
'3 Worlds Collide'
'The Water'


A noter que vous retrouvez la chanson You Never Know sur le nouvel album de Sharko. En ecoute ici :
http://www.myspace.com/wilco
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:54

Petite esquisse d'une présentation perso réalisée avec tout un tas d'infos :


"En 2001, à l’occasion de la sortie de son second album solo, Neil Finn réunit une poignée de musiciens prestigieux pour une série de concerts à Auckland. Baptisée Seven Worlds Collide en référence à une chanson de Crowded House (Distant Sun), cette rencontre originale de talents aboutit à la sortie d’un CD et d’un DVD au profit de Médecins Sans Frontières.

7 ans plus tard, le songwriter néo-zélandais décide qu’il est temps de renouveler l’expérience. Cette fois, il a en tête de sortir un album studio composé de chansons originales. Avec son enthousiasme, il persuade sans difficulté la plupart des protagonistes de la première édition : Johnny Marr, Lisa Germano, Sebastien Steinberg sans oublier Phil Selway et Ed O’Brien de Radiohead. Conscient de la difficulté d’enregistrer un album en une vingtaine de jours, il a besoin de renfort. C’est ainsi qu’il fait naturellement appel à son fils Liam et obtient le concours de deux autres artistes néo-zélandais : Bic Runga et Don McGlashan. Admirateur de Wilco, Neil Finn lance en outre une invitation à Jeff Tweedy et à ses musiciens. Jeff, Pat Sansone, John Stirrat et Glenn Kotche ne peuvent qu‘accepter de relever le défi. Glenn Kotche conseille même à Neil d’embaucher KT Tunstall pour l’occasion. Cela tombe bien. L’artiste écossaise est justement en pleine lune de miel en Nouvelle-Zélande. Les sept mondes sont à nouveau réunis.

Toute cette fine équipe se réunit dans les studios de Neil Finn fin 2008 à la veille de Noël. Pour convaincre ces musiciens de passer les fêtes de fin d’année loin de chez eux, le leader de Crowded House a eu la bonne idée d’inviter leurs familles : « Si le pire arrive, au moins, ils auront passé de bonnes vacances ! ». Il faut dire que l’été bat son plein en Nouvelle-Zélande et qu’il est difficile de résister à l’incroyable beauté des lieux. Cet endroit, comme la plage de Kare Kare, est aussi une formidable source d’inspiration.

Dans cette ambiance familiale, la magie opère très vite. Les musiciens se mélangent naturellement sous la houlette du producteur Jim Scott qui ne sait plus où donner de la tête. Johnny Marr revient d’un jogging au bord de l’océan avec la mélodie de Too Blue en tête. Jeff Tweedy lui donne un coup de main pour embellir la mélodie. Les Roundhead Studios débordent de créativité. Les artistes écrivent et jouent dans tous les coins. Phil Selway prend une guitare et joue dans l’escalier. Arrivé comme batteur de Radiohead, le voici soudain songwriter avec deux magnifiques compositions. Bic Runga et KT Tunstall s’entendent comme larrons en foire pour écrire Black Silk Ribbon, une curieuse ballade folk où elles s’amusent à tuer un homme. Liam Finn a des difficultés pour trouver une ligne mélodique à son refrain pour Red Wine Bottle. Johnny Marr passe par là passe et lui file naturellement un coup de main. De son côté, Ed O’Brien adapte un chant tibétain pour Bodhisattva Blues. La rencontre des deux célèbres guitaristes mancuniens est d‘ailleurs un véritable point culminant sur Learning To Crawl. Enfin, KT Tunstall s’empresse de tirer Neil du lit pour finir Hazel Black…

Plus de trente chansons vont ainsi être enregistrées de cette façon en un minimum de temps. Les anecdotes ne manquent pas. Johnny Marr s’amuse à voler la guitare de Jeff Tweedy. Phil Selway n’a besoin que d’une seule prise pour enregistrer The Ties That Bind Us. Neil Finn invite même sa femme sur l’un des titres sous les encouragements de toute l’assemblée. Même fatigués, les artistes donnent le meilleur d’eux-mêmes. Motivation supplémentaire, ils savent que le fruit de leur travail servira à lutter contre la pauvreté. Ils trouvent même les ressources nécessaires pour donner trois concerts à Auckland début janvier 2009.

Double CD composé de 24 titres, THE SUN CAME OUT est le résultat de cette formidable aventure humaine et musicale. L’intégralité des bénéfices sera reversé à Oxfam International. Tout en faisant une bonne action, vous partagerez un moment de la vie de ce collectif. Des Beatles aux White Stripes, vous y découvrirez des collaborations insolites à travers un large éventail de morceaux. Simple balade atmosphérique ou jam session électrique, nul doute que vous y trouverez votre bonheur. Rendez-vous le 10 août prochain dans les bacs des disquaires ou sur les plateformes de téléchargement légal pour admirer les jolis dommages de cette douce collision.

Même s’il s’en défend, Neil Finn peut être fier de ce qu’il a accompli avec l’ensemble de son équipe. Simplicité et humilité ont assurément été les clés de cette organisation remarquable. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour apporter la touche finale à ce projet. Comme le dit la chanson de Lisa Germano (Reptile) qui a donné le titre à cet album, le soleil a pointé le bout de son nez pour ne plus jamais s’en aller…
"

N'hésitez pas à me corriger svp !
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:04

Rien à redire , par contre j'avais vu sur frenz et tu l'a repris , j'ignorais que la première version de Seven Worlds Collide avait été au bénéfice de Médecins Sans Frontières , surtout qu'il n'y a rien qui le signale sur les pochettes.
Revenir en haut Aller en bas
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:52

Je trouve ça un peu long, je sais pas si la fnac acceptera de coller ce texte sur chaque cd Mr. Green

en tout cas c'est malin, j'ai hâte d'être au mois d'août et d'avoir repris le boulot, alors que je ne suis même pas encore en congés !!! Shocked

et je ne savais pas non plus que l'éditon de 2001 était au profit de MSF
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:03

Cela m'avait aussi surpris en relisant cela. J'ai été vérifié dans les archives de mon premier site (séquence émotion) et effectivement il s'avère que les royalties devaient être reversés à Médecins Sans Frontières. J'avais dû marquer cela dans la lettre que j'avais envoyée à EMI France cette année-là !
Hélas, les ventes furent loin d'être extraordinaires.

Pour The Sun Came Out, sans Ed O'Brien et Phil Selway, c'est quasi invendable chez nous. A noter que c'est Sony Records qui distribue cette fois l'objet. On va peut-être en trouver quelques-uns en rayon ?

Ce que j'ai écrit, c'est plus pour présenter la chose pour éviter les erreurs ou les raccourcis de certains journalistes musicaux. En effet, c'est trop long pour la Fnac keerhann Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:07

Bic Runga a eu la gentillesse de répondre à une petite série de questions que je lui ai envoyées pour la sortie de cet album. J'aurais sans doute besoin de vous pour la traduction d'une ou deux expressions.... Wink C'est court mais sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 21:04

Cool ça , bien joué , par contre je suis pas très fort en néo-zélandais. Laughing C'est plus un truc pour Zoubibi ou Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:55

Voici la version originale en anglais :


1) Bonjour Bic. First natural question. Where are you ? How are you ? And what's the weather like today ?

Bic : It's a clear winter's day in Auckland. I'm very well thank you.

2) The Sun Came Out will be released on August 10. How did you become a member of the Seven Worlds Collide crew ?

Neil Finn played piano on my "Birds" album, we've been friends for the last 8 years or so.

3) One of the best moments of the documentary shown on TV last month was your great relation with KT Tunstall. Did you already know her before the Roundhead Studios sessions ?

I'd met her in France, while I was living there. We played shows together. I liked her immediately, she is a really lovely down to earth person.

4) With KT, you wrote a beautiful & strange song entitled Black Silk Ribbon. It seems you want to kill a man. Of course, we're scared. We need to be secured. What's the story of that song ?

KT started with the seed of the song, it was going to be a love song, but I though it might be more fun to make it a murder ballad. Most murder ballads I can think of are written by men (Johnny Cash, Nick Cave..) It was fun to write something so dark!

5) Change Of Heart is the other song you co-wrote (I think) with Dan Wilson. Can you say a few words about it ?


It's just a little country waltz, the usual break up misery. Quite the opposite of the murder ballad!

6) Before everything, Seven Worlds Collide was a collective adventure. You played with a lot of different musicians in a limited time and in a crowded place. How would you describe this experience ?

Quite intense. I was really struck by how incredibly nice everyone was. Really!

7) You perform backing vocals with KT on The Witching Hour, one of Phil Selway's songs. It was a real nice moment. can we say you were his "sweet little angels" for his great beginning ?

Mmm, if you like. His songs were some of my favourites, it was such a surprise, as he's normally known as "the drummer from Radiohead."

8- I can imagine that you play or sing on other tracks. What's the strangest thing you did for Seven Worlds Collide ?


Johnny Marr is a tea drinking freak, him and his wife introduced us to the white loose leaf tea he drinks almost exclusively. No wonder he's so happy. Always up and very funny.

9) Is there another special moment you keep in mind about this special event ?

Being on the beach on New Years eve with these guys. It poured with rain.

10) The Sun Came Out is also a charity album whose benefits go to Oxfam International. It was another good reason to give your best ?


What Neil has done with this project is truly inspiring. I'm very proud to have been involved. He deserves a medal.

11) Now (as I'm still alive !!!) let's talk about you Bic and your music. Your third album Birds was released in 2005. Any news for the fourth one ?


I'm recording from home in New Zealand right now, it's my last record for Sony. It's hard work as it always is, but I feel like I have some experience now, it's good to not be a complete novice anymore.

12) You lived one year in Paris. Was it enough to discover some good french music ?

I LOVE LOVE LOVE Alain Bashung. I was very honoured to tour France with him as his support act. I listen to "Fantasie Militaire" and "L'Imprudence" over and over again in my car here in New Zealand. I just bought his last record which is also a triumph! His vocal delivery has a dignity about it that is truly unique. I'm sad he is gone.

13) You use to do some covers in french (Ne Me Quitte Pas - Jacques Brel for example). Do you feel ready to write a "real" song in french one day ?

My french is not so great, I would need some help with it, but it's certainly a dream to sing in French one day.

14) Anything you want to add Bic please ?

Hi everyone over there! I wish France was just next door to New Zealand!




suivi d'une esquisse de traduction. Merci de me corriger. Je publierai ça sur le blog en fin de mois.


1) Bonjour Bic. Première question toute simple. Où es-tu, comment vas-tu et quel temps fait-il aujourd’hui ?

C’est un clair jour d’hiver à Auckland. Je vais bien. Merci.

2) The Sun Came Out sortira le 10 août. Comment as-tu fait partie de ce projet Seven Worlds Collide ?

Neil joue du piano sur mon album Birds. Nous sommes amis depuis 8 ans à peu près.

3) L’un des meilleurs moments du documentaire diffusé par la télévision néo-zélandaise le mois dernier était ton excellente relation avec KT Tunstall. Est-ce que tu la connaissais déjà avant les Roundhead sessions ?

Je l’ai rencontrée en France, lorsque je vivais là-bas. On a donné des concerts ensemble. Je l’ai appréciée immédiatement. C’est vraiment quelque un de délicieux, de terre-à-terre.

4) Avec KT, tu as écrit une belle et étrange chanson intitulée Black Silk Ribbon, dans laquelle vous semblez vouloir tuer un homme. Bien sûr, nous avons peur. Il faut nous rassurer. Quelle est l’histoire de cette chanson ?


KT a démarré avec l’idée de la chanson. Elle allait devenir une chanson d’amour. J’ai pensé que c’était plus marrant de la transformer en ballade meurtrière. La plupart des ballades meurtrières dont je puisse me souvenir ont été écrites par des hommes : Johnny Cash, Nick Cave. C’était le pied d’écrire quelque chose d’aussi sombre !

5) Change Of Heart est l’autre chanson que tu as co-écrite - je pense - avec Dan Wilson. Peux-tu nous en dire quelques mots ?


C’est juste une petite valse country, l’habituel chagrin d’amour après une rupture. Complètement à l’opposé d’une ballade meurtrière !

6) Avant toute chose, Seven Worlds Collide est un effort collectif. Tu as joué avec beaucoup de musiciens dans un temps limité et dans un endroit bondé. Comment décris-tu cette expérience ?

Totalement intense. J’ai vraiment été frappé par l’incroyable gentillesse de tous ces gens. Vraiment !


7) Avec KT, tu assures les chœurs sur l’une des chansons de Phil Selway (The Witching Hour). C’est un beau moment. Peut-on dire que vous étiez ses « doux petits anges » pour ses grands débuts ?


Mmm. Si tu veux. Ses chansons étaient parmi mes favorites. C’était tellement une surprise pour quelqu'un connu comme le "batteur de Radiohead".

8- J’imagine que tu joues ou chantes sur d’autres titres. Quelle est la chose la plus étrange que tu aies faite pour Seven Worlds Collide ?

Johnny Marr est un mordu de thé. Lui et sa femme m’ont introduit au « white loose leaf tea» qu’il boit presque exclusivement. Pas étonnant qu’il soit si heureux. Toujours debout et très marrant.

9) Quel autre souvenir particulier conserveras-tu de cet évènement ?


Être sur la plage avec tous ces gars le jour de la Saint-Sylvestre. Il pleuvait des cordes !

10) The Sun Came Out est aussi un album de charité dont les bénéfices vont à Oxfam International. C’était une autre bonne raison de donner son meilleur ?

Ce qu’a fait Neil avec ce projet est une véritable source d’inspiration. Je suis très fière de m’être impliquée. Il mérite une médaille.

11) Maintenant - comme je suis toujours en vie !!! - parlons de toi et de ta musique, Bic. Ton troisième album Birds date de 2005. Quoi de neuf pour le suivant ?


Je suis en train de l’enregistrer en ce moment à la maison. C’est mon dernier album avec Sony. C’est toujours un travail difficile, même si j’ai acquis pas mal d’expérience. C’est bon de ne plus être une parfaite débutante.

12) Tu as vécu un an à Paris. Etait-ce suffisant pour découvrir la scène musicale française ?

J’adore, j’adore, j’adore Alain Bashung. J’étais vraiment touchée d’assurer sa première partie sur l’une de ses tournées en France. J’écoute Fantaisie Militaire et L’imprudence en boucle dans ma voiture ici en Nouvelle-Zélande. Je viens juste d’acheter son dernier album qui est un triomphe. Son interprétation est si digne, en ce sens qu’elle est unique. Je suis triste qu’il soit parti…

13) Tu as fait des reprises en français comme Ne Me Quitte Pas de Jacques Brel. Te sens-tu prête un jour d’écrire dans notre langue ?

Mon français n’est pas extra. J’aurais sans doute besoin d’aide. Mais c’est certainement un rêve de chanter un jour en français.

14) Quelque chose à ajouter Bic ?


Bonjour à tout le monde là-bas. Je regrette que la France ne soit pas la porte d’à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:44

Quelques news :

- La sortie est repoussée au 31 août sur le sol britannique. C'est un peu le bordel concernant cette sortie. C'est Sony qui distribuerait l'album en GB et EMI partout ailleurs.

- il y aurait bien 2 versions : simple CD et double CD. 6 livres de différence entre les deux sur amazon.co.uk et 2 dollars sur amazon.com. Avec un tracklisting différent de ce qui avait été annoncé. Le CD simple comporterait 13 titres et le double 24.

- la pochette a changé avec l'apparition de nouveaux timbres (Glenn Richards, Tim Finn, Spencer Tweedy). On retrouve Glenn et Tim aux crédits de cet album. Leur participation est donc active. Enfin, une coquille est apparue : il manque un "t" à John Stirratt. La seconde pochette ne l'a pas modifié.

Version simple CD :
1. Too Blue
2. You Never Know
3. Little By Little
4. Learn To Crawl
5. Girl Make Your Own Mind Up
6. Hazel Black
7. Red Wine Bottle
8. Black Silk Ribbon
9. Run In The Dust
10. The Ties That Bind Us
11. What Could Have Been
12. Duxton Blues
13. Reptile


Dernière édition par Vincent (kill-eye) le Dim 19 Juil 2009 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 0:25

Au fait , elle m'a l'air très bien ta traduction , en tout cas j'ai pas mieux. Sympa qu'elle prenne le temps de répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:21

Ouais c'est sympa. La porte est ouverte...

Bon sinon, les 2 concerts de Neil Finn à Los Angeles seraient-ils liés à la sortie The Sun Came Out avec par exemple la participation des artistes américains ? Dans ce cas, cherchons vite des dates en Europe !

Toutes les chansons ne sont pas tout à fait "originales" Comme le Reptile de Lisa Germano déjà présent sur l'un de ses albums. En voici une illustration avec l'extrait d'un concert enregistré... à La Maroquinerie ! Le monde est petit. Le titre de l'album est tiré de cette chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=lRYULkeV8Oc
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:42

1) la bonne nouvelle :

- La mise à jour de la page myspace avec quelques extraits :
http://www.myspace.com/7worldscollide (erreur sur Black Silk Ribbon...)

- les crédits complets de l'album :

The Sun Came Out
Disc 1

1. Too Blue – (Johnny Marr/Jeff Tweedy) – Johnny Marr and Neil Finn vocals
Elroy Finn & Glenn Kotche (drums), Phil Selway (percussion), John Stirratt (stand-up bass), Johnny Marr & Ed O’Brien (guitars), Pat Sansone (piano), Nile Marr & Neil Finn (acoustic guitars), and Lisa Germano (violins)

2. You Never Know – (Jeff Tweedy) – Jeff vocals
Jeff Tweedy (acoustic & electric guitars), Glenn Kotche (drums), Pat Sansone (acoustic 12 string guitar & piano), John Stirratt (bass), Neil Finn (Wurlitzer piano, fuzz guitar), Liam Finn (additional fuzz guitar), Nels Cline (electric/slide guitar), and Mikael Jorgensen (organ/synth)

3. Little By Little – (Sharon Finn/Neil Finn) – Neil and Sharon vocals
Glenn Kotche (drums & percussion), Liam Finn (additional drums), Sharon Finn (bass), and Neil Finn (guitars, Chamberlin, Jupiter 8, marimba)

4. Learn To Crawl – (Ed O’Brien/Johnny Marr/Liam Finn/Neil Finn) – Neil and Liam vocals
Glenn Kotche (drums), Ed O’Brien, Johnny Marr, Pat Sansone (acoustic guitar arpeggio), Neil Finn (bass), Pat Sansone (background harmonies), Jeff Tweedy (disembodied voice), and Lisa Germano (violin)

5. Black Silk Ribbon – (KT Tunstall/Bic Runga) – KT and Bic vocals
Luke Bullen (drums, thigh slap), KT Tunstall & Bic Runga (acoustic guitars), Sebastian Steinberg (stand up & bowed bass), and Lisa Germano (violin)

6. Girl, Make Your Own Mind Up – (Don McGlashan) - Don vocals
Don McGlashan (guitar), Glenn Kotche (drums), Ed O’Brien (electric guitar atmosphere), John Stirratt (bass), Ivy Rossiter (backing vocal), and Jeff Tweedy (electric guitar solo)

7. Run In The Dust – (Johnny Marr) - Johnny vocals
Phil Selway (drums), Sebastian Steinberg (bass), Johnny Marr (guitar), Ed O’Brien (electric guitar), Pat Sansone (Hammond organ), Jeff Tweedy (harmonica), Neil Finn, Lisa Germano, and Pat Sansone (harmonies)

8. Red Wine Bottle – (Liam Finn/Chris Garland/Johnny Marr) - Liam vocals
Glenn Kotche (drums), John Stirratt (bass), Liam Finn (acoustic guitars, guitar loops and solo, Hammond mash), Neil Finn (Hammond flourish), Johnny Marr (electric guitar), Eliza Jane Barnes & Cecilia Herbert (harmonies)

9. The Ties That Bind Us – (Phil Selway) - Phil vocals
Phil Selway (acoustic guitar), Glenn Kotche (drums, percussion), Pat Sansone (acoustic guitar, celeste), Sebastian Steinberg (standup & bowed bass), Lisa Germano (violin & whisper), Don McGlashan (euphium, flugelhorn), and Jeff Tweedy (additional arrangement)

10. Reptile – (Lisa Germano) - Lisa vocals
Lisa Germano (electric guitar, Theremin), Sebastian Steinberg (bass), Spencer Tweedy (drums), Glenn Kotche (toys and robots drumming), Pat Sansone (12 string guitar), Neil Finn (xylophone), Sonny Marr, Nile Marr, Sam Tweedy, Jeff Tweedy, Louise Callaghan, Emma Scott, Pearl McGlashan, mae Moreno, Sharon Finn, Julia Connolly, Sebastian Steinberg, and Milla (humans & dogs singing background vocals)

11. Bodhisattva Blues – (Ed O’Brien/Liam Finn) – Ed and Neil Finn vocals
Ed O’Brien (electric guitar), Elroy Finn (drums), Liam Finn (guitar), Neil Finn (Wurlizer piano, bass), Jeff Tweedy (guitar solo, vocal response & scream), and Johnny Marr (guitar solo)

12. What Could Have Been – (Jeff Tweedy) - Jeff vocals
Glenn Kotche (drums, percussion), Jeff Tweedy (acoustic guitar), John Stirratt (bass), Neil Finn (vibes, electric guitar, harmony), and Pat Sansone (piano, Wurlitzer organ)

Disc 2

1. All Comedians Suffer – (Neil Finn) - Neil vocals
Glenn Kotche (drums), Neil Finn (electric guitar), Pat Sansone (acoustic guitar), Liam Finn (bass, electric guitar, harmonies), and Jeff Tweedy (chorus fuzz, electric guitar solo)

2. Duxton Blues – (Glenn Richards) - Glenn vocals
Glenn Richards (guitar), Liam Finn (drums, guitar & vocal loops), Johnny Marr (electric guitar), Sebastian Steinberg (bass), Bic Runga & Neil Finn (background vocals)

3. Hazel Black – (KT Tunstall/Neil Finn) – KT and Neil vocals
KT Tunstall (acoustic guitar, handclaps, background vocals), Luke Bullen (drums, handclaps), John Stirratt (bass), Johnny Marr & Pat Sansone (electric guitars), Neil Finn (piano, harmony), Glenn Kotche (handclaps), Sonny Marr & Bic Runga (back-
ground vocals)

4. Riding The Wave – (Tim Finn) – Tim vocals
Tim Finn (piano), Elroy Finn (drums), Neil Finn (acoustic guitar, slide guitar, harmony), Liam Finn (harmonies), Sebastian Steinberg (bass), Johnny Marr (electric guitar), and Pat Sansone (Hammond organ)

5. The Witching Hour – (Phil Selway) - Phil vocals
Phil Selway (acoustic guitar), Bic Runga & KT Tunstall (background vocals), Lisa Germano (violin), and Jeff Tweedy (Optigan organ, piano)

6. Over And Done – (John Stirratt) - John vocals
John Stirratt (guitar), Glenn Kotche (drums), Pat Sansone (bass, piano), Don McGlashan (Euphonium, Flugelhorn), and Neil Finn & Pat Sansone (harmonies)

7. A Change Of Heart – (Bic Runga/Dan Wilson) – Bic vocals
Bic Runga (acoustic guitar), Glenn Kotche (drums), John Stirratt (bass), Neil Finn (piano), Pat Sansone (Hammond organ), and Don McGlashan (humming)

8. Don’t Forget Me – (Pat Sansone) – Pat vocals
Pat Sansone (guitar), Glenn Kotche (drums), John Stirratt (bass), and Johnny Marr (electric guitar)

9. Long Time Gone – (Don McGlashan) - Don vocals
Don McGlashan (guitar), Phil Selway (drums), Pat Sansone (bass), Ed O’Brien (electric guitar), and Johnny Marr (12 string & 6 string acoustic guitars, backing vocals)

10. The Cobbler – (Elroy Finn) - Elroy vocals
Elroy Finn (guitar), Lisa Germano (violin), and Sebastian Steinberg (bowed bass)

11. 3 Worlds Collide – (Glenn Kotche/Phil Selway/Neil Baldock)
Glenn Kotche & Phil Selway (drums, percussion)

12. The Water – (Sebastian Steinberg) - Sebastian vocals
Sebastian Steinberg (guitars, bass), Neil Finn (piano), Glenn Kotche (drums), and Johnny Marr (ghost guitar)


2) La mauvaise nouvelle

report de la date de sortie au 29 septembre (à confirmer bien sûr)
selon Rollingstone.com

Tant qu'à faire, il vaudrait mieux attendre Noël pour l'offrir comme cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:40

oh non ! je mourais d'envie à l'idée d'entendre le grand Ed en duo avec Neil, et tu annonces que c'est repoussé, bouhh, c'est pas juste ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:43

Un concert à Londres est désormais annoncé :

7 Worlds Collide comes to London
Neil Finn is bringing the 7 Worlds Collide project to London for a very special one off show at Dingwalls in Camden.

The exclusive and intimate show will take place on August 11th, and will feature Neil Finn, Ed O'Brien and Phil Selway of Radiohead and Glenn Kotche and John Stirratt of Wilco. Together they will be premiering tracks from the forthcoming album The Sun Came Out.

Tickets go on sale Monday 3rd August at 9am and cost £25. Get them from Live Nation online, or by calling 0844 576 5483.


Il y a 487 places si ça vous intéresse il paraît. En comptant, ça fait 12 175 livres pour la soirée. C'est la même capacité que la Maroquinerie mes enfants !


Dernière édition par Vincent (kill-eye) le Mer 19 Aoû 2009 - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:09

Shocked
dire que je serai à Londres le 15 août ! trop tard pour avancer les dates, ah oui et puis accessoirement je dois aller bosser , n'empêche c'est bien cette idée, les fans de radiohead y seront, et ça peut faire parler de l'album, et puis avec le net j'aurai peut-être la chance d'entendre le duo Ed-Neil avant la fin septembre !

pour info, je serai à Wembley le 15, décision-coup de tête de continuer un peu le rêve irlandais dans un stade mythique Mr. Green bounce
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:00

Et je viens d'en revenir... j'ai étudié le truc, mais retourné à Londres pour le concert ça avoisinerait les 200€... grumpf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:36

Zoubibi et à tous les autres, Battylad propose des places dans la section Carnets de route. Merci à lui. Wink


Un point sur les dates de sortie :

- 31 août : Royaume-Uni et Nouvelle-Zélande.
- 4 septembre : Australie.
- 29 septembre : USA.

Dîtes-moi qu'on ne va pas encore gâcher une telle sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:53

bouhh, ça m'étonne pas

ce sera l'occas d'un nouveau séjour à londres !!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:53

Bon maintenant si vous voulez, il y a la solution Los Angeles avec l'annonce d'un concert 7 Worlds Collide en Californie le 16 août prochain.

Même pas une petite date en Belgique ou en Hollande ?!!! Sad

En France, on va sans doute récupérer les invendus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:58

Oh Pinaise!! Je ne m'étais pas tellement intéressée à ce topic car je croyais que l'alboum 7 worlds (live) allait simplement être réalisé en version studio Embarassed ... les m^mes chansons en studio quoi...
J'viens de lire la set list et comprendre que c'était un nouvel nouvel album en fait!!! Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 724730
J'ai hââââââââte!!!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:55

30 secondes de chaque chanson ici :

http://www.amazon.fr/The-Sun-Came-Out/dp/B002LF9TIQ/ref=sr_shvl_album_1?ie=UTF8&qid=1250541993&sr=301-1

Appuyer sur "tout écouter" Wink

A priori sortie digitale dès le 28/08 9.99 euros (13 titres) et 12.99 (27 titres).

edit 19/08 : petits soucis informatiques pour moi en ce moment. Mon PC m'a lâché. Désolé pour les rares mises à jour à suivre...


Dernière édition par Vincent (kill-eye) le Mer 19 Aoû 2009 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
keerhann
Nobody Takes me Seriously



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2008

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:28

mais euh, sur boddissatva blues ils ont pris un extrait quasi instru !!!! Evil or Very Mad

la voix de Phil Shocked Shocked je savais que ce type était un excellent batteur, mais il est également excellent chanteur, Thom laisse lui un peu plus de place s'il te plait !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:54

Le site de Seven Worlds Collide : http://www.7worldscollide.com/7worldscollide/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Version studio de Seven Worlds Collide ?   Version studio de Seven Worlds Collide ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version studio de Seven Worlds Collide ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 WORLDS COLLIDE (2001)
» World Where You Live par E.Vedder- Sessions 7 Worlds Collide
» So Dramatic et People Are Like Suns ( version piano )
» Don't dream its over / Version longue
» She Called Up ( Extended Version )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: LES DERNIERES NOUVELLES-
Sauter vers: