THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 THE CONVERSATION (2008)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hiva Oa
Secret God
Hiva Oa


Nombre de messages : 1003
Age : 53
World Where You Live : Kare Kare
Date d'inscription : 08/02/2005

THE CONVERSATION (2008) Empty
MessageSujet: THE CONVERSATION (2008)   THE CONVERSATION (2008) EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:53

Donnez votre avis sur cet album de Tim Finn

THE CONVERSATION (2008) 1881_110

1. Straw to Gold
2. Out of this world
3. The Saw & the Tree
4. Slow Mystery
5. Rearview Mirror
6. Only a Dream
7. Fall from Grace
8. Invisible
9. Snowbound
10. Great Return
11. Imaginary Kingdom
12. Forever Thursday
13. More Fool Me


* Pour Vincent : Description à compléter si nécessaire *

** Edit Vincent : Si quelqu'un a le CD physique et surtout le temps de poster les crédits, merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico
Secret God
nico


Nombre de messages : 1137
World Where You Live : Lorient
Date d'inscription : 08/11/2005

THE CONVERSATION (2008) Empty
MessageSujet: Re: THE CONVERSATION (2008)   THE CONVERSATION (2008) EmptyMar 20 Jan 2009 - 2:47

Je suis pas trop fan de Tim en solo , mais là je me suis risqué à acheter l'album. Bon , pas un grand risque quand même. Laughing
J'aime bien l'atmosphère , le parti pris de faire un album essentiellement acoustique avec seulement gratte , violon , piano plus un peu de tambourin , de scie musicale ou un zeste de guitare électrique. C'est très réussi , avec de jolies ballades pop très bien troussées , "finnement" ciselées.
Out Of This World , The Saw And The Tree , Rear View Mirror ou Fall from Grace sortent du lot , mais l'abum est dense , pas de titre de trop ou franchement moins bon.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

THE CONVERSATION (2008) Empty
MessageSujet: Re: THE CONVERSATION (2008)   THE CONVERSATION (2008) EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:15

nico a écrit:
Out Of This World , The Saw And The Tree , Rear View Mirror ou Fall from Grace sortent du lot

J'y ajoute Invisible, Forever Tuesday (le nouveau single, le seul titre avec une batterie, il est pas stupide le Tim, ni la maison de disque) et More Fool Me. Deux mois après la première écoute, je suis toujours sous le charme.
Douceur et harmonie sont les deux mots qui décrivent le mieux cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

THE CONVERSATION (2008) Empty
MessageSujet: Re: THE CONVERSATION (2008)   THE CONVERSATION (2008) EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:02

J'ai honte, mais ça fait un petit moment que je m'étais dit que je devrais commander l'album, pis j'ai été un peu over bookée ces derniers temps... Puis j'appréhendais un peu la première écoute car j'ai cru lire quelque part, ici ou là, que cet album ne bougeait pas trop... et j'avais plutôt envie d'un truc un peu rock..
Bref, il est passé aux oubliettes, puis la semaine dernière je me suis dit que je n'avais pas grand chose de neuf à me mettre sous la dent, et j'ai repensé à cet album. Je l'ai commandé, reçu hier, écouté (enfin jusqu'au 8ème titre) ce matin dans la voiture en allant au taf. Et punaise, ce que ça m'a fait du bien!!! C'est encore trop prématuré pour en faire un commentaire, je le sais, surtout qu'il me reste quelques chansons à écouter, mais cette douceur n'est pas mielleuse. C'est un album qui me paraît à première vue (heu écoute) très "peaceful".
Z'avez remarqué que, sauf erreur de ma part car je n'ai pas les albums sous les yeux, dans l'album Feeding the Gods, il y a un titre "Say it is so", dans The Conversation, on retrouve un titre "Imaginary Kingdom"... Ben oui, chuis bête, vous avez dû le remarquer... je parie que dans le prochain, il y aura un titre "The Conversation"!
Bon, en tous cas, si certains d'entre vous n'ont pas encore cet album, il m'a l'air vraiment plaisant à écouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

THE CONVERSATION (2008) Empty
MessageSujet: Re: THE CONVERSATION (2008)   THE CONVERSATION (2008) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 19:35

Complètement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

THE CONVERSATION (2008) Empty
MessageSujet: Re: THE CONVERSATION (2008)   THE CONVERSATION (2008) EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:43

Hiva Oa a écrit:

** Edit Vincent : Si quelqu'un a le CD physique et surtout le temps de poster les crédits, merci d'avance ! Smile

Oh purée, je viens de passer 15 minutes à écrire mon post et il a disparu à la suite d'une mauvaise manip!!! argrharhag!!

BOn, je recommence:

Toutes les chansons ont été écrites et composées par TF.
Les musiciens sont:
- TF (acoustic guitar, piano, tambourine, hand-drum, bass drum, vocals)
- Eddie Rayner: piano, organs, tambourine, nord bass
- Brett Adams: electric guitar, acoustic guitar, banjo, vocals
- Miles Golding: violin

Musiciens "additionnels":
- Alan Pitts (la fameuse scie musicale sur The Saw and the Tree ... il est écrit Bowed Saw... à part scie arquée ou courbée, quelqu'un connait une traduction pour cet instrument??)
- Wayne Bell: drums sur Forever Thursday
- Dianne Swann : Harmony vocals sur Forever Thursday

Il te faut d'autres infos??

Sinon, j'en profite pour ajouter que cet album est vraiment trèèèèèès bien!! J'ai tout de suite accroché sur Straw to Gold, Out of this World, The Saw and The Tree... Mais je suis scotchée par More Fool Me!!
Je ne suis pas douée pour commenter des chansons, en général c'est j'aime, j'aime pas, j'adôôôre... ben là c'est j'adôôôre!!
Les paroles, la mélodie, surtout le refrain... Quand il dit "you are the one who changed my heart, was it just another fantasy, i still don't believe this is how it had to be"... et "i remember the words u said to me, hanging there like a prophecy, how did u know this is how it was gonna be".... je trouve ces passages superbes. Ca sonne comme une complainte, dans le sens tragique du terme... ca donne envie de pleurer!! nan, j'ai pas pleuré...
C'est magnifique.
Il est absolument obligatoire d'avoir cet album!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE CONVERSATION (2008) Empty
MessageSujet: Re: THE CONVERSATION (2008)   THE CONVERSATION (2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE CONVERSATION (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Split Enz en 2008
» Bilan musical 2008
» Album en projet à partir de janvier 2008
» Tournée des festivals européens l'été prochaine
» Tournée Américaine 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: DISCOGRAPHIE COMMENTEE MADE IN FINN :: TIM FINN-
Sauter vers: