THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS

Forum Francophone consacré à Crowded House & Neil Finn - Fermé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tim Finn - Nouvel album

Aller en bas 
+4
dav176
gene
Vincent (kill-eye)
Hiva Oa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Tim Finn - Nouvel album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Finn - Nouvel album   Tim Finn - Nouvel album - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 2:09

Pour info, l'album est dispo sur la vitrine française itunes dès ce soir avec un 14ème titre False Hope.

Et le clip du single Out Of This World ici :
https://www.youtube.com/watch?v=FEvVvJx9i94
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
rickes
The Climber
rickes


Nombre de messages : 196
Age : 50
World Where You Live : Paris
Date d'inscription : 18/10/2007

Tim Finn - Nouvel album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Finn - Nouvel album   Tim Finn - Nouvel album - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:19

Vincent (kill-eye) a écrit:
Envie d'un making of de 25 minutes peut-être ?!!! schnell :
http://de.youtube.com/watch?v=ivZUadMneNQ

C'est bien un joueur de scie que l'on voit et entend ?
Ou est-ce moi qui ait trop mangé de bonbons haribo ?

A y est, ai enfin pu prendre le temps de regarder ça sérieusement.
Il s'annonce très bien cet album : il y a une espèce de continuité après Imaginary Kingdom et en même temps cette sorte de retour aux sources de Split Enz via la collaboration avec Miles Golding et Eddie Rayner. Le résultat est très sympatique et j'ai déjà "Out of this world" en boucle dans la tête !

C'est sans doute un joueur de scie ("saw" dans le doc) et je savais vraiment pas qu'on pouvait faire de la musique avec ce genre d'outils. Vincent, tu n'as pas mangé trop de bonbons Haribo, par contre le Papi virtuose de la scie avait l'air d'en tenir une couche d'après ce que raconte Tim : blagues à tout moment genre jouer de la scie avec une banane (remarquez, au point où on en est), "flirtant avec tout ce qui porte une jupe", folle ambiance dans les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent (kill-eye)
Finn addict
Vincent (kill-eye)


Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 29/01/2005

Tim Finn - Nouvel album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Finn - Nouvel album   Tim Finn - Nouvel album - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:23

J'ai passé une semaine avec cet album coincé dans le lecteur CD. Et c'est une très bonne impression. C'est un peu comme si le royaume imaginaire de Tim s'était laissé prendre au piège de la banquise. En attendant le dégel, le capitaine écrit son carnet de bord en faisant le point sur sa vie, Sur le pont, ce sont toujours les mêmes musiciens qui jouent. Ils font preuve d'ingéniosité et de subtilité pour mettre en musique les humeurs secrètes de leur capitaine. Slow Mystery ressemble à une nage sous la glace, à la recherche d'un trou et de la lumière. Tout semble au ralenti. On finit par se noyer sans résister, attiré par la beauté des lieux. Only A Dream a un côté exotique glacé joliment raffiné (...)

Traduction de mon délire inachevé :
Les 13 titres forment un tout raffiné dans un univers folk acoustique légèrement celte sur la fin. La production est minimaliste avec beaucoup de simplicité et de bonnes petites idées (à l'image des petites notes de piano sur le second couplet de Great Return). Ce n'est pas spectaculaire. C'est simplement subtile. Il vous faudra beaucoup d'écoutes pour différencier chaque morceau. Les paroles sont superbes. The Conversation est certainement l'album le plus émouvant de Tim Finn...

Et le 14ème titre offert sur itunes False Hope vaut le détour. Il est un peu plus rythmé que les autres, un brin plus facétieux et avec une petite ambiance piano seventies.
Revenir en haut Aller en bas
http://leavenotrace.over-blog.com/
zoubibi
Something So Strong
zoubibi


Nombre de messages : 476
Age : 37
World Where You Live : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2007

Tim Finn - Nouvel album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Finn - Nouvel album   Tim Finn - Nouvel album - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 2:16

Vous n'allez peut-être rien comprendre ou me prendre pour une allumée mais vous ne savez pas à quel pont cet album me fait du bien. Je l'ai reçu aujourd'hui avec le dvd du fan club. Ce soir j'allais à un pièce de théâtre très importante pour moi et je l'ai mis dans la voiture.
Je ne comprends rien à l'album. Ou en tout cas je ne le comprends pas comme je le comprendrai sans doute dans un an. Mais lui me comprend.
Je suis rentrée il y a trois semaines de Palestine... je suis sortie de ma bulle depuis une semaine. Ce soir la comédienne qui était partie avec nous jouait la pièce qui parle de Rachel Corrie. Une activiste pacifiste tuée lors d'une manifestation à Gaza... j'étais dévastée, je me retrouvais de nouveau dans un check point et j'ai écouté Tim. J'étais une boule de nerfs. Après trois chansons j'étais dans un autre monde. Je me suis échappée de mes doutes de mes craintes et de ma rancoeur. C'est grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genesis-fr.com
gene
Getting Somewhere
gene


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 09/08/2005

Tim Finn - Nouvel album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Finn - Nouvel album   Tim Finn - Nouvel album - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:17

nico a écrit:
Merci pour l'info , je suis en pleine écoute et c'est plutôt très bien pour l'instant. Et je suis pourtant pas un fan absolu de Tim Finn , mais le concept de l'album sans basse ni batterie , avec seulement des guitares , violon et piano , c'est une très bonne idée. thumleft

Perso, ça me freine un peu cette idée.
J'achèterai l'album, certes, mais j'aime bien quand les musiques sont "riches". C'est peut-être pour ça que j'apprécie tellement Together Alone de CH.
Je n'ai pas encore écouté l'album sur internet et je ne compte pas le faire car je n'aime pas trop... le meilleur endroit pour écouter de la musique est dans ma voiture....!!
Bref, pour moi qui aime la basse et la batterie, je crains une petite déception quand même.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tim Finn - Nouvel album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Finn - Nouvel album   Tim Finn - Nouvel album - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Finn - Nouvel album
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Neil Finn : nouvel album reporté
» SORTIE TRIBUTE TO FINN (album à écouter)
» LES FINN BROTHERS à BRUXELLES - ( support Liam Finn )
» Lloyd Cole - nouvel album et concert
» Album en projet à partir de janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THERE ARE PEOPLE WITHIN MY WALLS :: LE MONDE MERVEILLEUX DE CROWDED HOUSE & CO :: LES DERNIERES NOUVELLES-
Sauter vers: